La formation médicale des internes passe aussi par des périodes de Formation Médicale Continue (FMC).
L’IMGA organise environ 2 à 3 sessions par semestre.

Les FMC se présentent sous forme de soirées à thème. Des intervenants spécialisés dans un domaine viennent partager leur connaissance sur le sujet et en discuter. Les soirées débutent vers 20H30 et durent 2h. La formation est ouverte à tous les internes de médecine générale mais aussi aux médecins ou internes d’autres spécialités souhaitant participer.

En règle générale, les groupes sont constitués d’une vingtaine de personnes ce qui permet de lancer des discussions intéressantes, d’aborder les questions bien précises des internes et d’y répondre.

Les thèmes abordés sont divers, les certificats, la violence faite aux femmes, les pansements, et la très attendue « fiscalité : préparation à l’installation »!

FMC plus qu’utile avant d’éventuels remplacement ou avant une ouverture de cabinet.

Si vous avez des thèmes en tête, des envies de formation, des sujets qui posent question, n’hésitez pas, toutes les idées sont bonnes à prendre !

  • Les FMC sont gratuites pour les adhérents de l’IMGA. Un simple retour de mail à secretaire.imga@gmail.com suffit pour valider une inscription.
  • Elles participent à hauteur de 10 heures comptabilisées dans votre temps de formation (jusqu’à 30 heures comptabilisées maximum, soit 3 FMC).
  • Vous serez informer au cours de l’année des FMC, via nos mails direct, ainsi que notre page Facebook.