Tous les internes en poste adhérents à l’IMGA bénéficient de la Responsabilité Civile Professionnelle et de la Protection Juridique, offertes même en cas de remplacement.

 

  • L’assurance Habitation à 48€ (jusqu’à 2 pièces) ou 69€ (Plus de 2 pièces) par an.
  • L’accès à un Entretien personnalisé auprès du centre d’informations des professions de santé (CIPS).
  • Une réduction de 20% la première année d’adhésion au contrat de prévoyance (maintien du revenu).
  • Des formations sur le statut des internes  proposées par le Centre d’Information des Professions de Santé, CIPS (le remplacement, le statut fiscal et social de l’interne puis du remplaçant).
  • L’accompagnement dans l’exercice professionnel piloté par le CIPS (les modalités d’installation, la couverture du remplaçant et du collaborateur, étude de marché, budget prévisionnel etc..).
  • Les formations initiées par la  MACSF  sur le risque professionnel et la mise à disposition de sa base documentaire sur le devoir d’information et la rédaction de certificat.
  • Des modules de prévention et d’information dans le domaine de la RCP avec un focus sur les remplaçants : devoirs, responsabilité, fonds de garantie, jurisprudence …

 

Pour ceux qui effectueront des remplacements, il sera nécessaire de prendre contact avec la MACSF afin de leur demander une extension remplacement de votre RCP. Cette extension ne pouvait pas figurer dans les clauses du partenariat avec l’IMGA. En effet il existe un fond de garantie obligatoire législativement. Son prix est fixé à son 20 euros par la MACSF. Cette extension couvre une période de 1 an à compter de la date de souscription. Cela pourra se faire sans avoir besoin de se déplacer en agence.
Contact :
MACSF Agence d’Angers – 11 Place François Mitterrand 49100 Angers – 02 90 71 00 49 –  angers@macsf.fr
Correspondante privilégiée :
Isabelle Morèse – 06.99.08.56.21 – isabelle.morese@macsf.fr

D’autres liens :

Le site MACSF : https://www.macsf.fr/

Le site Facebook : https://fr-fr.facebook.com/MACSF

La Prévention Médicale est une association de la MACSF, présidée par le Professeur Amalberti. La Prévention Médicale a pour objet  la prévention des risques médicaux et paramédicaux. Son site prevention-medicale.org, destiné à tous les professionnels de santé, est une mine d’informations sur la gestion du risque et la sécurité des patients. De nombreux cas cliniques sont étudiés.

https://www.prevention-medicale.org/

Le CIPS (centre d’information des professions de santé) : Le CIPS (Centre d’Information des professions de santé) est une structure dédiée à l’accompagnement des projets libéraux portés par des professionnels de santé.

Sessions d’information, formations et entretiens téléphoniques gratuits permettent aux experts du CIPS d’accompagner les professionnels souhaitant :

  • exercer comme remplaçant ou collaborateur libéral
  • s’installer seul ou en cabinet de groupe, maisons et pôles de santé
  • souhaitant exercer dans le cadre d’un groupement d’exercice coordonné.

Pour contacter le CIPS : cips@macsf.fr

La Fondation : La Fondation d’Entreprise MACSF, créée en 2004, a pour objet exclusif de soutenir, accompagner et valoriser des démarches et actions d’amélioration de la relation de communication patients – soignants.

https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Actions-et-mecenat/Fondation-MACSF