Si malgré tout vous ne pouvez être présent le jour des choix :

  • Vous devez remplir un formulaire de procuration à donner à une personne de confiance physiquement présente le jour des choix.
  • Vous trouverez ci-joint la demande de procuration à remplir et signer : http://www.imga.fr/medias/2016/08/20160930Modele-procuration-choix-de-stage.pdf
  • Toute procuration devra être accompagnée de la photocopie de la carte d’étudiant ou d’une pièce d’identité de la personne représentée.
  • La personne mandatée devra être présente au choix, munie de sa carte d’identité.
  • Le tout à renvoyer par mail à : secretaire.imga@gmail.com et à imprimer et donner le jour des choix de stage à l’ARS.
  • Cela ne vous empêche pas de compléter les pré-choix lorsqu’ils seront disponibles.

 

Pour les nouveaux internes.

Votre présence est primordiale.

Vous devez garder à l’esprit que les choix de stage en 1er semestre, sont un exercice difficile.

Et que vous ne pouvez avoir aucune visibilité à l’avance des terrains disponibles lors de votre passage.

Votre présence semble donc judicieuse afin d’ajuster vos choix en direct, en fonction des postes disponibles et restants. Une liste “préétablie” de vos préférences a peu de chance de prévoir et de répondre à vos contraintes particulières : lieu de stage, type de stage, rythme de travail, type de gardes, êtes vous seul en stage, ou avez vous des co-internes en service avec qui commencer votre internat…

Vous devez remplir une demande de procuration à donner à une personne de confiance physiquement présente le jour des choix.

Uniquement dans le cas contraire, vous pouvez donner procuration à un membre de l’IMGA avec son accord. Il vous faudra rédiger une liste de minimum 10 stages que vous souhaiterez par ordre de préférence.

Si vous donnez procuration à un membre de l’IMGA et que votre classement ne vous donne plus accès à votre liste de préférence qui vous aurez transmise, celui en charge de votre procuration choisira à votre place. Il le fera selon son expérience et son appréciation.

En cas d’absence physique au choix des stages et d’absence de procuration conforme, l’ARS (Agence Régionale de Santé) vous affecte alors sur le terrain de stage de son choix.